Qui suis-je ?
Un designer
Formé à Strate Ecole de Design, près de Paris, de 1998 à 2003 après deux ans passés à l'Ecole d'Architecture de Versailles. Entrainé et mis à l'épreuve dans tous les domaines du design (graphique, packaging, produit etc) c'est dans le design automobile que je me suis spécialisé. Après un an et demi de stages cumulés dans le domaine et un projet mené jusqu'à maquettage chez Toyota Calty en Californie, et après mon diplôme en 2003, j'ai travaillé en indépendant sous statut de portage salarial puis ai monté ma structure en janvier 2006.
Le marché m'a conduit à croiser les chemins de mes deux formations : design et architecture, pour créer une prestation unique de conception de projets de design architectural basée sur la création par dessins à la main en temps réel chez les clients, leur permettant de participer à une conception unique et sur-mesure.
A ce jour ce sont plus de 350 créations architecturales que j'ai réalisées sur les départements de l'Indre, de la Creuse, du Cher, et même sur Toulouse, Ré, La Rochelle.
Ma clientèle
Particulier ou professionnel, mon "client type" n'est pas typé justement mais à spectre large. Le seul dénominateur commun est d'être "habité" par son projet, je ne peux pas apporter quoique ce soit sur quelque chose de vide et dépourvu de sens.
Un changement de vie, la volonté d'exprimer un univers passionnel ; utiliser l'architecture commerciale pour développer les ventes de son commerce, développer un projet innovant pour valoriser le portefeuille d'actifs d'un investisseur immobilier.
Telle est ma clientèle.
Je m'adresse tout particulièrement aux particuliers ambitieux dans leur imagination, attachés au patrimoine ; aux commerçants et professionnels ayant compris la force motrice d'une architecture commerciale réfléchie. Et aux investisseurs immobiliers, notamment celles et ceux qui cherchent à apporter un cachet nouveau à un bien pour en tirer le plus de bénéfice.
Mon crédo
• Je me concentre sur la conception uniquement. Je fournis des éléments visuels et techniques complets qui sont des guides pour les maitres-œuvre et les artisans qui prendront la main en réalisation.
• La technique ne guide pas la création : la création est au service de l'humain, et la technique se plie aux conditions de la création. C'est le seul moyen de faire des projets durables, valorisants, viables.
• Aucun monument connu au monde, aucun objet culte n'a été bâclé pour cause de facilité de fabrication ou de réattribution de budget.
• Les contraintes initiales font partie de la conception ; les biais de facilité amenés en cours de route par des tierces parties sont source de non aboutissement du projet.
Pensez grand, pensez loin et je saurai vous y emmener.